Sélectionner une page

Extension en ossature bois sur colombages à Gonneville-la-Mallet

Extension en ossature bois sur colombages à Gonneville-la-Mallet

Conception d’une extension en ossature bois sur une maison typique à colombages, à Gonneville-la-Mallet

L’enjeu du projet

Pour cette petite maison normande étroite, typique des bâtiments de la région, il s’est agi de créer une extension de 55m2 sur deux niveaux. Afin d’ajouter en surface habitable (et de créer ainsi trois chambres pour les enfants et pour les adultes), nous avons conçu cette extension en ossature bois en jouant avec les contraintes du terrain, sans dénaturer l’aspect traditionnel de la maison à colombages.

En complément, nous avons, en lien étroit avec le client particulier, pensé et créé un garage en ossature bois, dont le traitement fonctionne comme un rappel visuel de l’extension : leur structure classique est réalisé en épicéa, complétée par un bardage en mélèze. Privilégiés pour leur aspect esthétique, qui n’ôte rien à leur résistance, ces bois spécifiques assurent la cohérence de l’ensemble du chantier. L’isolation intérieure, plaquée après notre intervention par le client lui-même, a été réalisée avant le travail de couverture extérieure effectué par Gaspard Couverture, partenaire de qualité de la Charpenterie à Fécamp. La dalle de béton de fondation a quant à elle été mise en place par Estuaire Bâtiment.

Face aux maisons traditionnelles, notamment à colombages, nous cherchons à à la fois à restaurer, en respectant l’identité des lieux, et à moderniser, pour améliorer l’existant de manière durable et esthétique.

ossature bois sur colombages à gonneville la mallet (normandie)

Compétences

Posté le

26 janvier 2018