Sélectionner une page

Augmentation et mise aux normes de la terrasse du Woody Park

Augmentation et mise aux normes de la terrasse du Woody Park

Augmentation, rénovation et mise aux normes d’une terrasse artisanale en caillebotis

L’enjeu du projet

Situé à Fécamp (Seine-Maritime), le Woody Park est un parc de loisirs qui présente plusieurs activités de plein air, telles que l’accrobranche ou le paintball. Afin d’assurer la mise aux normes de la petite terrasse prolongeant l’un des bâtiments, Woody Park a sollicité la Charpenterie pour concevoir une augmentation en toute sécurité.

La méthode

Pour faire en sorte que cette nouvelle terrasse puisse accueillir de cinquante à cent personnes dans les respect des normes de sécurité, et notamment en évitant tout risque de vibration, la taille, la structure et les matériaux adoptés ont été soigneusement réfléchis. Des appuis supplémentaires sous la terrasse, reposant sur des fondations en béton réalisées avant notre intervention, assurent un équilibre optimal à l’ensemble.

La Charpenterie a donc conçu le platelage intégral, ainsi qu’un garde-corps, en prévision notamment de la création d’un accès direct à la terrasse depuis les parcours en extérieur. Nous avons opté pour l’utilisation de lames de sapin classe 4 autoclave, afin d’optimiser la résistance des matériaux à l’humidité de la zone. Une structure en pin Douglas courant sur la terrasse achève ce chantier, de même qu’une rampe en sapin permettant l’accès aux personnes à mobilité réduire.

Au final, un chantier qui allie simplicité, esthétique et mise aux normes d’accueil, pour un lieu convivial à découvrir absolument !

 

Compétences

Posté le

13 octobre 2017