Sélectionner une page

Deux terrasses et une extension en ossature bois à Fécamp

,
Deux terrasses et une extension en ossature bois à Fécamp

Deux terrasses et une extension en ossature bois à Fécamp

Le projet : de l’ossature au platelage

Afin de créer un accès direct au jardin à partir du premier étage de cette maison du centre-ville fécampois, nous avons conçu deux terrasses, complétées par une extension en ossature bois.

Les terrasses du rez-de-chaussée surélevé et de l’étage, respectivement de 12 et 25m2, prennent appui sur des poteaux en béton, réalisés en amont du chantier. Pour les lambourdes, nous avons opté pour un Massaranduba, bois exotique au rendu singulier, associé au Cumaru du platelage (lames des terrasses). Les escaliers fluidifient la circulation et l’accès aux terrasses, escaliers tous deux réalisés en pin Douglas (structure) et en Cumaru (marches).

Pour l’extension ossature bois, un bardage en pin Douglas précède le travail de couverture effectué par notre partenaire Gaspard Couverture.

En étudiant attentivement l’espace à notre disposition et la circulation souhaitée par le client, nous avons pu à la fois augmenter la surface praticable et accentuer la singularité de cette maison du centre-ville de Fécamp.

fécamp : ossature bois extension, terrasse charpente

Compétences

Posté le

3 septembre 2017